fbpx
Inserisci una parola e premi cerca

Les associations culturelles valdôtaines à la Foire de Saint-Ours

A’ l’occasion de la Foire de Saint-Ours, onze associations culturelles et sociétés savantes ont adhéré au projet visant à aménager un centre de la culture valdôtaine pendant les jours de la Foire.

En particulier, L’Académie Saint-Anselme, l’association Augusta de Issime, l’Association Valdôtaine Archives Sonores, le Comité des Traditions Valdôtaines, le Centre culturel Abbé Trèves, la Fondation Emile Chanoux, la Société de la Flore et la section valdôtaine de l’Union de la Presse Francophone, ainsi que les groupes folkloriques de la Clicca, des Traditions Valdôtaines et ceux réunis dans l’association Nos Racines organiseront un stand, abrité dans la structure de Place Plouves, où elles présenteront leurs activités et leurs publications.
L’initiative veut offrir aux visiteurs un troisième volet, outre à ceux de l’artisanat et de l’œnogastronomie, pour connaître la Vallée d’Aoste, sa culture et son histoire.
Le stand sera ouvert à partir du samedi 27 janvier et les différentes associations assureront la permanence, jusqu’à la fin de la Foire de Saint-Ours.

© 2020 All rights reserved.