fbpx
Inserisci una parola e premi cerca

UV : congrès renvoyé au 30 novembre

Pendant la séance du Conseil fédéral de l’Union valdôtaine de lundi 21 octobre 2019, les délégués des sections ont analysé la situation politique régionale et ont tracé les lignes pour le prochain congrès de l’Union Valdôtaine.

«La politique régionale se joue toujours sur des équilibres très précaires – dir le président, Erik Lavevaz -, les délégués ont partagé la proposition du Comité Fédéral de commencer l’analyse d’une éventuelle modification de la loi pour l’élection du Conseil de la Vallée, avec le but surtout d’essayer de trouver une forme d’élection qui puisse assurer une gouvernabilité plus solide. Néanmoins cette analyse devra être faite avec la juste confrontation interne et dans les temps qui seront nécessaires».

Le Conseil Fédéral a aussi relancé la nécessité de poursuivre la confrontation avec les autres forces politiques autonomistes pour aboutir à un point définitif du parcours qu’on a commencé «et qui reste un objectif prioritaire pour le futur de la politique valdôtaine».

Le congrès annuel a été fixé pour samedi 30 novembre à Gressan, le thème choisi pour l’édition 2019 est : « L’épanouissement des mouvements autonomistes dans l’époque des populismes et des nationalismes ».

Potrebbe interessarti:

Al congresso Uv, anticipato l’intervento di Lavevaz

Al congresso Uv, anticipato l’intervento di Lavevaz

Marco Sucquet (sindaco cdi Pont-Saint-Martin) e Ornella Badery (in rappresentanza della locale sezione Uv) hanno aperto, sabato 6 ottobre, il nono Congresso nazionale di Union valdôtaine. 
Leggi tutto

© 2019 All rights reserved.