fbpx
Inserisci una parola e premi cerca

Trahisons à la Saison culturelle

La Saison Culturelle 2019/2020 propose, le jeudi 21 novembre 2019, à 21h au Théâtre Splendor d’Aoste, propose la pièce théâtrale Trahisons.

Jerry et Emma se retrouvent pour prendre un verre. Ils ont été amants pendant cinq ans. Elle est l’épouse de Robert, un important éditeur. Il est le meilleur ami et l’agent littéraire de ce dernier. Harold Pinter remonte le fil de l’histoire de ce triangle amoureux en traquant avec humour et cruauté les mensonges dans lesquels chacun s’enferme. Qui ment et qui dit la vérité ? Qui manipule qui ? La mise en scène de Christophe Gand met en évidence l’humour noir et féroce de Pinter. Conçue comme un flash-back, la pièce est construite à l’envers : on commence par des retrouvailles à la fin des années 70 et on retourne jusque dans les années 60 pour arriver au début de cette liaison, le tout en une dizaine de scènes qui ménagent le suspense jusqu’à la conclusion. Un ménage à trois superbement interprété par d’excellents comédiens. Séducteur, Yannick Laurent joue avec finesse le rôle de l’amant fougueux. Avec son charme discret,

François Feroleto s’impose en mari trompé et en ami manipulateur. Gaëlle Billaut-Danno incarne l’image mythique de la femme fatale et fait de l’épouse une créature toujours séduisante. Créée à Londres en 1978, Trahisons est une délicieuse comédie basée sur la cruauté des rapports humains, lorsque l’amour et l’amitié entretiennent la confusion des  sentiments. Pinter tisse les énigmatiques liens amoureux et amicaux du trio où chacun a construit sa propre vérité : des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges, des secrets aux trahisons.

Potrebbe interessarti:

© 2019 All rights reserved.