fbpx
Inserisci una parola e premi cerca

Union valdôtaine: Valle d’Aosta a rischio crisi sociale

Union valdôtaine ha diffuso una nota per sostenere che, conclusa la fase apicale della crisi, è ora il momento di «travailler avec pragmatisme et prévoyance à la reprise économique de la Vallée d’Aoste. La situation générale se tient qu’à un fil très subtil qui risque de faire tomber le pays, et notre Région avec, dans la crise sociale».

Tre somo le urgenze individuate dal Comité fédéral, «La situation sanitaire demande une programmation à court terme visée surtout à la gestion de la reprise de l’activité ordinaire à l’intérieur de l’hôpital Parini d’Aoste et la préparation d’une éventuelle recrudescence de la situation épidémiologique». Per questo è necessario individuare immediatamente una struttura destinata ad accogliere i malati Covid. Purché si tratta di una struttura esistente, perché «Il serait préjudiciable et très certainement contreproductif pour les objectifs de rapidité et d’économicité d’envisager des structures temporaires spécifiquement réalisées».

In collaborazione con gli enti locali, bisogna preparare la ripresa scolastica di settembre, con i servizi annessi.

Ma, soprattutto, occorre pensare all’economia: «La loi avec les aides importants aux activités productives valdôtaines, en particulier pour le domaine touristique, les petits commerçants, les artisans, les agriculteurs, les entreprises qui valorisent les produits typiques et DOP, doit être approuvée dans les plus brefs délais possibles».

Bisogna al contempo lavorare alla riapertura del Casino de la Vallée, la cui attività «est essentielle pas seulement pour ses employés mais pour tout le tissu économique de la Vallée d’Aoste, et tout en particulier de la moyenne Vallée».

© 2020 All rights reserved.